Le 10 avril 2017
- Festival : Hallucinations collectives
Dixième édition du festival Hallucinations Collectives du mardi 11 avril au lundi 17 avril 2017. Au programme des surprises en pagaille, des films rares, des avant-premières...
Depuis maintenant 10 ans (déjà !), les joyeux trublions de l’association Zonebis gâtent les spectateurs lyonnais avec le festival Hallucinations collectives, qui a lieu durant une semaine et se termine comme chaque année le lundi de Pâques.
Pour cette dixième édition, le programme est comme toujours riche et varié, prouvant si besoin est l’éclectisme du festival et le sérieux de sa programmation.
Pour ceux qui auraient raté la news dédiée, ça se passe ICI.
Dès demain, les hostilités démarrent tambour battant avec en avant-première au cinéma Le Comoedia, à 19h30, le choc Get out, histoire de se mettre en conditions.
La suite de la programmation est tout aussi emballante avec 4 films prévus dès le mercredi 12 avril. Et là, les spectateurs curieux seront servis avec Glissements progressifs du plaisir d’Alain Robbe-Grillet, l’étonnant Litan de Jean-Pierre Mocky, une autre avant-première avec le film de science-fiction Realive de Mateo Gil (qui a tout de même co-écrit Tesis et Ouvre les yeux d’Amenabar) pour terminer la journée par une rareté tchèque, Le marteau des sorcières d’Otakar Vavra.
Sans l’ombre d’un doute, avec le programme réjouissant qu’il propose, Hallucinations collectives, qui a donc lieu à Lyon au cinéma Le Comoedia, du 11 au 17 avril (pour ceux qui n’auraient pas suivi), est le rendez-vous incontournable de tous les cinéphiles et autres amateurs de cinéma sortant des sentiers battus.
Avoir-alire sera présent sur place pour l’occasion à compter du vendredi 14 avril et ce jusqu’à la fin du festival !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.