Le 14 août 2020
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Hallucinations collectives
La 13e édition du festival Hallucinations Collectives aura lieu du 1er au 7 septembre 2020 au complexe Comœdia, à Lyon.
News : La 13e édition du festival Hallucinations Collectives, consacré aux films "étranges", ne s’est pas déroulée, comme tous les ans, au printemps. Elle aura finalement lieu début septembre.
Zombies de Haïti, territoires vintage de la Hammer, contrées de la blaxploitation : la thématique du vaudou, devenue un incontournable, sans cesse réactivée par de nouvelles lectures cinématographiques. trouvera matière à s’incarner.
Le festival se déplacera aussi du côté de Hong Kong, région privilégiée de fantasmes bisseux durant des décennies.
En outre, la manifestation regardera l’Est pour un double programme consacré à des adaptations live de mangas, avant de récupérer de cette balade cinéphile dans un Cabinet de Curiosités, où le corps autant que l’esprit seront stimulés, parfois de façon explicite : l’animateur Robert Morgan sera mis à l’honneur, créateur d’un générique pour les Hallus, qui sera diffusé à compter de cette 13e édition, en ouverture de chacune des séances.
La dimension paillettes ne sera pas négligée avec les compétitions de courts et longs-métrages, afin de découvrir les dernières sensations du cinéma qui sort de l’ordinaire.
Sélection officielle
Les films en compétition
The Lodge Veronika de Franz & Severin Fiala
The Nightingale de Jennifer Kent
Mope de Lucas Heyne
The Wave de Gille Klabin
Dogs Don’t Wear Pants de Jukka-Pekka Valkeapää
Extra Ordinary de Mike Ahern & Enda Loughman
Color Out of Space de Richard Stanley
Jallikattu de Lijo Jose Pellissery
Hors Catégories : Hong Kong
Story of Ricky de Lam Ngai-kai
Full Alert de Ringo Lam
Police Story de Jackie Chan
The Untold Story de Herman Yau
Vaudou : Walking with the Zombie
L’Invasion des morts-vivants de John Gilling
Sugar Hill de Paul Maslansky
Divine Horsemen : The Living God of Haïti de Maya Deren
Les Morts-vivants de Victor Halperin
Manga, de chair et de sang
I Am a Hero de Shinsuke Satō
Lesson of the Evil de Takashi Miike
Carte blanche à Xavier Gens
L’Échine du Diable de Guillermo del Toro
L’Invasion des profanateurs de Philip Kaufman
Tale of Tales de Matteo Garrone
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.