Le 22 octobre 2018
- Réalisateur : Guillermo del Toro
Le réalisateur du Labyrinthe de Pan et The shape of water a reçu le feu vert de Netflix pour l’adaptation du célèbre roman de Carlo Collodi.
Récemment oscarisé pour sa romance fantastique "The shape of Water", sortie en février dernier sur le écrans français, Guillermo del Toro s’apprête à réaliser son premier long métrage d’animation pour le compte du célèbre site de streaming Netflix.
Il s’agira d’une adaptation musicale de la célèbre marionnette de bois, Pinocchio, popularisée par Disney dans les années 40, et revisitée par Comencini dans les années 70.
Le réalisateur mexicain a décidé pour ce long métrage de placer l’action dans l’Italie fasciste des années 30. Le fascisme, abordé plusieurs fois dans sa filmographie, notamment dans son chef-d’œuvre Le labyrinthe de pan, permettra sans doute à del Toro de s’emparer une nouvelle fois des thématiques qui ont construit son cinéma : l’altérité, l’acceptation des différences.
"Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente, délaissée par son père, qui se perd dans un monde qu’il ne peut appréhender. Il se retrouve embarqué dans un voyage extraordinaire qui lui laissera une compréhension très nette de son père et du monde réel. J’ai toujours voulu faire ce film, d’aussi loin que je me souvienne", explique-t-il dans un communiqué de Netflix.
Les personnages seront pour l’occasion crées par Mackinnon and Saunders, la société à l’origine du design du long métrage Corpse Bride.
Il s’agit la d’une nouvelle belle prise pour Netflix, après le prochain long métrage de Martin Scorsese, The Irishman, prévu en 2019 sur la chaîne de streaming, et La ballade de Buster Scruggs, des frères Coen, prévu le 16 novembre prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.