Le 14 septembre 2014
- Réalisateurs : Alastair Fothergill - Keith Scholey
- Genre : Documentaire, Film animalier
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h18mn
- Titre original : Bears
- Date de sortie : 5 novembre 2014
Le nouveau documentaire animalier de Disney Nature nous immerge au sein d’une famille d’ours grizzly. À découvrir dans les salles à partir du 5 novembre 2014.
Le nouveau documentaire animalier de Disney Nature nous immerge au sein d’une famille d’ours grizzli (ou avec un -Y, les deux sont possibles !). À découvrir dans les salles à partir du 5 novembre 2014.
L’argument : Une année de la vie d’une famille de grizzlys en Alaska, et leur interaction avec la faune voisine : loups, saumons, orques... Dans des paysages grandioses, on découvre la vie trépidante de ces animaux emblématiques, pour répondre à la question suivante : Comment le grizzly peut-il être, dans notre inconscient collectif, à la fois un animal féroce et le symbole de l’animal rassurant pour tous les enfants du monde ?
Notes : Suite aux succès de Félins et Chimpanzés, plus de 740 000 entrées en France pour le premier en 2012, 420 000 pour le second en 2013 (plutôt pas mal pour des documentaires animaliers !), Disney Nature remet le couvert en cette fin d’année 2014 avec Grizzly. Nous serons amenés à vivre une véritable immersion au sein d’une famille d’ours grizzli qui a été filmée au Parc National de Katmai en Alaska. Les réalisateurs Keith Scholey et Alastair Fothergill (le duo déjà aux commandes de Félins) et leur équipe technique ont vécu durant deux années auprès des ours pour rapporter ces somptueuses images de vie en pleine nature. Grizzly est attendu sur les écrans français à partir du 5 novembre 2014.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.