Le 1er décembre 2021
- Dessinateur : Grégory Panaccione
- Editeur : Le Lombard
Grégory Panaccione succède à Hubert et Zanzim et remporte le Prix Landerneau BD 2021 pour sa bande dessinée Quelqu’un à qui parler, adaptée du roman de Cyril Massarotto (Le Lombard).
Mercredi dernier, Jean-Pierre Gibrat entouré par Michel-Édouard Leclerc et dix libraires des Espaces Culturels E.Leclerc a révélé le lauréat du Prix Landerneau BD 2021 qui est attribué cette année à Grégory Panaccione.
"Samuel vit seul dans un petit appartement sous les toits de Paris et se morfond dans un travail ennuyeux. Le soir de son anniversaire, il appelle le seul numéro qu’il connaît par cœur : celui de sa maison d’enfance. À sa grande surprise, quelqu’un décroche : lui-même. Le petit Samuel, 10 ans, qui rêve d’être footballeur, de voyager et d’écrire des romans… Comment garder la tête haute quand on n’a réalisé aucun de ses rêves ?
Il est temps pour Samuel de reprendre sa vie en main".
Grégory Panaccione recevra une dotation de 6 000 €. Son album bénéficiera dans les prochains jours d’une campagne de publicité dans la presse et de promotion dans l’ensemble des Espaces Culturels E.Leclerc.
La liste des dix titres sélectionnés pour l’édition 2021 est à retrouver ici.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.