Le 3 mars 2015
- Réalisateur : Joseph Kosinski
- Genre : Film de sport
- Nationalité : Américain
C’est au sympathique Joseph Kosinski qu’incombe la tâche de réaliser l’adaptation du jeu vidéo Gran Turismo pour le compte de Sony.
C’est au sympathique Joseph Kosinski qu’incombe la tâche de réaliser l’adaptation du jeu vidéo Gran Turismo pour le compte de Sony.
- © Sony
- © Sony
L’argument : Une adaptation du célèbre jeu vidéo Gran Turismo.
Notes : Le réalisateur de Tron L’Héritage et du très efficace Oblivion semble attaché à l’univers des pixels. Après les deux longs métrages susnommés, Joseph Kosinski rejoint le rang, pour le moment globalement malheureux, des adaptateurs de jeux vidéo. Le metteur en scène serait en pleines négociations avec Sony quant à l’adaptation de la franchise vidéoludique Gran Turismo. Le studio aurait en outre fait appel à Alex Tse (scénariste du génial Watchmen, à voir impérativement en director’s cut) pour esquisser la première version du script. Pour rappel, Kosinski était en train de mettre en chantier Go Like Hell, le projet initié par Michael Hacker Mann, narrant la confrontation entre Ferrari et Ford en 1966 au Mans. Sony profiterait donc du fait que ce film, pour lequel on murmurait les noms de Tom Cruise et Brad Pitt, soit au point mort pour replacer l’efficace faiseur dans le monde des courses automobiles. En dépit des qualités formelles du jeu, qualifié par la presse de "bible" du jeu de course, on est en droit de chercher l’intérêt d’une adaptation de jeu de piste dont le but... est globalement de tourner en rond ! Quand on sait que l’une des dernières expériences similaires a donné naissance à Need for Speed, on est loin d’être optimiste. Ci-dessous, une vidéo de Gran Turismo sur console.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.