Le 20 février 2012
- Festival : Goya
Découvrez les gagnants de la 26e cérémonie des Goya...
Découvrez les gagnants de la 26e cérémonie des Goya...
Dimanche 19.02.2012. C’est le film policier Pas de paix pour les canailles (No rest for the wicked, pour son titre international), qui a triomphé aux derniers Goya. Le film du méconnu Enrique Urbizu a remporté pas moins de 6 prix, dont meilleur acteur (Jose Coronado), meilleur scénario, réalisateur et acteur ! Distribué en septembre dernier, il est devenu l’un des succès locaux avec plus de 5 millions de dollars au B.O., des recettes correctes mais qui ne lui ont pas permis de se hisser plus haut qu’en 40e position annuelle.
Les autres succès de la soirée avaient pour titres :
– La piel que habito, 4 prix (dont meilleure actrice pour Elena Anaya, meilleure révélation masculine pour Jan Cornet, meilleure musique et évidemment meilleur maquillage
– Blackthorn de Mateo Gil, 4 Goya techniques
– Eva de Kike Maillo, qui sortira en France, le 21 mars a reçu trois récompenses, dont évidemment celle de meilleur premier film, ce qui confirme son excellente réputation après Sitges 2011, Gérardmer 2012, Angers 2012 et Venise 2011 !
La bonne surprise de la soirée, pour les Français, fut l’éloquente victoire de The Artist qui n’en finit plus de tout rafler, aux USA comme en Europe. Il est donc le favori pour les Oscar. Ni plus ni moins.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.