Le 27 octobre 2020
- Prix : GONCOURT
Ils ne sont plus que quatre. Les jurés du Goncourt ont désigné les finalistes qui ont le droit de croire en leur chance, le 10 novembre prochain.
News : En raison de la situation sanitaire, les jurés du Goncourt n’ont pu se réunir, comme ils le font traditionnellement, au restaurant gastronomique Drouant. Ils ont dû se contenter d’une visioconférence, certes moins conviviale. Quoi qu’il en soit, les sélections se poursuivent et ils ne sont plus que quatre, à l’amorce de la dernière ligne droite, avant la désignation du lauréat ou de la lauréate, le 10 novembre prochain. Compte tenu de l’évolution extrêmement défavorable de la pandémie et du mois de novembre difficile qu’on nous annonce, on doute fort que les membres du jury puisse se retrouver dans quelques jours autour d’un bon repas, sous les flashs des photographes, pour communiquer le Goncourt 2020. Ici, comme pour d’autres événements culturels, l’attribution du très médiatique prix littéraire se déroulera certainement selon une configuration inédite.
Les finalistes du Goncourt 2020
Djaïli Amadou Amal, Les Impatientes, (Emmanuelle Collas),
Hervé Le Tellier, L’Anomalie, (Gallimard),
Maël Renouard, L’Historiographe du royaume, (Grasset),
Camille de Toledo, Thésée, sa vie nouvelle, (Verdier).
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.