Le 16 avril 2018
- Editeur : Glénat
Glénat investit le genre young adult à travers une nouvelle collection : Log-In.
Alors que les romans et séries dites young adult - c’est à dire visant d’abord la tranche des 14-25 ans - connaissent de plus en plus de succès, Glénat investit ce créneau à travers sa toute nouvelle collection Log-In, qui promet de s’attaquer à des genres très variés (fantasy, romance, aventure, dystopie).
Première série de cette collection, Les chroniques de Riverdale qui sortira en librairie le 16 mai. L’univers imaginé chez Archie Comics a été récemment adapté dans une série télévisée à succès sur Netflix. Glénat profite de cette réussite pour rendre disponible en France les albums américains de Roberto Aguirre-Sacasa. Trois albums sur les personnages emblématiques de la série sont prévus cette année.
Couverture de Riverdale ©Glénat
Glénat prévoit également d’adapter la trilogie Méto d’Yves Grevet, succès de la littérature jeunesse, au mois de juin. Ce récit dystopique met en scène 64 garçons coupés du monde, soumis à des règles étranges et rigides. Aucun d’entre eux ne sait d’où il vient, pourquoi il est là ni ce qui existe à l’extérieur.
Couverture de Meto - ©Glénat
D’autres albums, tels que Survival Geeks , comédie excentrique ou Night’s Dominion, série de dark fantasy, sont également au programme.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.