Le 4 août 2017
- Scénariste : John Allisson>
- Dessinateur : Lissa Treiman
- Coloriste : Whitney Cogar
- Genre : Humour
- Editeur : Akileos
- Famille : Comics
- Date de sortie : 8 juin 2017
- Durée : 1
Giant Days T1 nous raconte l’amitié entre trois filles non pas que tout oppose, mais de caractères fort différents : Esther, Daisy et Susan et les mésaventures et autres déboires qu’elles vont devoir affronter au long de leurs années fac.
Résumé : {Giant Days T1} nous raconte l’amitié entre trois filles non pas que tout oppose, mais de caractères fort différents : Esther, Daisy et Susan et les mésaventures et autres déboires qu’elles vont devoir affronter au long de leurs années fac.
Giant Days est un comic paru chez Boom Comics aux USA. Et cette année, grâce à Akileos, nous pouvons découvrir en Français s’il vous plaît les quatre premiers numéros de la série, regroupés dans ce premier tome.
Si Susan reste le personnage principal, Esther et Daisy ne sont pas en reste. Trois personnalités qui tirent la couverture à tour de rôle. Trois filles dont l’alliance ne sera pas de trop pour se soutenir et surmonter les orages qui s’amoncellent sur leur première année de fac. Voisines de cité U, pourrait-on dire, elles vont affronter les hommes, la maladie, la drogue et la vie animale du campus (comment pourrait-on oublier la sombre histoire de Gordon en fermant ce premier tome ?).
Le plus de cette série, c’est que tout cela est traité avec humour et un savant zeste de mélodrame, mélo qui, nous le savons tous, (dé)forment la vie des étudiants. Et ce cocktail marche merveilleusement bien. Malgré le fait que certaines situations sonnent comme déjà-vu, vous vous prendrez d’affection pour ce trio de choc, la sérieuse mais drôle Susan, la débordante mais gothique Esther et la douce mais explosive Daisy.
Le trait léger employé par Lissa Treiman pour donner vie à ces personnages aident énormément à nous les rendre sympathiques. Et pour montrer que le choix du style influence forcément notre perception, ce premier tome se conclut sur des couvertures et essais de couvertures de Lissa Treiman et de différents auteurs. C’est là qu’on se rend compte que le duo Treiman au dessin et Allisson au scénario fonctionne parfaitement bien. Car les situations se révèlent parfois aussi peu réalistes que le dessin, et apporte soudain un souffle d’absurde, comme cette mère qui embarque son fils dans son cabas ou cette feuille de papier innocente que Susan remet à Esther et qui... Mais non, nous ne vous en dirons pas plus...
Le mieux que l’on puisse faire est de vous recommander d’aller découvrir le premier tome de cette série et vous vous prendrez probablement au détour d’une page à regretter de n’avoir pas connu ces trois filles lors de vos études !
104 pages – 10€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.