Le 29 janvier 2014
- Réalisateur : Kim Jee-woon
- Acteur : Mark Strong
- Festival : Gérardmer 2014
C’est Mindscape, un film sélectionné hors compétition qui aura la l’honneur d’ouvrir la 21ème édition du festival international du film fantastique de Gérardmer ce soir. Il sera suivi par la projection de J’ai rencontré le diable dans le cadre de l’hommage au cinéaste sud-coréen Kim Jee-woon.
C’est Mindscape, un film sélectionné hors compétition qui aura la l’honneur d’ouvrir la 21ème édition du festival international du film fantastique de Gérardmer ce soir. Il sera suivi par la projection de J’ai rencontré le diable dans le cadre de l’hommage au cinéaste sud-coréen Kim Jee-woon.
Mindscape, Le premier film du réalisateur espagnol Jorge Dorado sélectionné hors compétition aura le privilège de donner le ton de cette 21ème édition. Ce thriller fantastique et psychologique retors est pressenti comme une incursion privilégiée dans l’univers de l’hypnose. On y retrouve l’acteur britannique Mark Strong (Sunshine, Sherlock Holmes, Welcome to the punch) ainsi que la jeune actrice d’origine ukrainienne Taissa Farmiga.
Le festival ouvrira ses portes avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture ce mercredi 29 janvier 2014 à 19h00. Mindscape sera projeté à 20h00 et J’ai rencontré le diable de Kim Jee-woon (Grand prix et prix du jury à Gérardmer en 2011) lui emboitera le pas dès 22h dans le cadre de l’hommage rendu au cinéaste sud-coréen. Rien de tel qu’un petit voyage à travers l’esprit humain et une folle course poursuite avec un tueur en série pour démarrer en grande pompe la grand-messe annuelle de l’Hexagone dédiée au cinéma fantastique. Elle se tiendra pour rappel du 29 janvier au 2 février 2014 avec près d’une quarantaine de films diffusés à un rythme endiablé dans les 4 salles de projection mises à disposition pour l’évènement.
Le jury et la sélection complète : ICI
MINDSCAPE (Jorge Dorado) :
L’argument : Un spécialiste en hypnose particulièrement doué pour pénétrer dans l’esprit des gens, accepte d’explorer la mémoire d’une jeune patiente de 16 ans, brillante mais tourmentée. Il se retrouve pris au piège d’un jeu dangereux flirtant entre séduction et trahison et qui échappe bientôt à son contrôle.
J’AI RENCONTRE LE DIABLE (Kim Jee-woon) :
L’argument : Soo-hyun, jeune agent des services secrets sud-coréen, se lance à la poursuite du tueur en série qui a tué sa fiancée alors enceinte, avec en tête un plan de vengeance aussi diabolique que l’est le criminel avec ses victimes. Ce jeu du chat et de la souris déclenchera une terrible vague de violence…
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.