Le 30 janvier 2013
- Festival : Gérardmer 2013
La 20ème édition du festival du film fantastique de Gérardmer 2013 débute ce soir avec au programme un brin d’épouvante à la japonaise et des zombies en mode burlesque.
La 20ème édition du festival du film fantastique de Gérardmer 2013 débute ce soir avec au programme un brin d’épouvante à la japonaise et des zombies en mode burlesque.
C’est parti ! L’édition anniversaire (20 ans déjà !) du festival du film fantastique de Gérardmer 2013 commence dès ce soir avec sa traditionnelle cérémonie d’ouverture. On attends évidement un petit discours des organisateurs et une présentation du jury qui sera présidé cette année par Christophe Lambert.
Après avoir découvert tout ce beau monde on enchaînera avec la projection du film d’ouverture également en compétition : The Complex de Hideo Nakata. Le réalisateur japonais est passé maître dans l’art de filmer des ghost story ultra efficaces (Ring, Dark Water), on espère donc frissonner à nouveau avec cette nouvelle livraison.
Par la suite un hommage sera rendu à l’anglais multi tâche Simon Pegg (acteur, réalisateur et scénariste à ses heures perdues) présent pour l’occasion et bien connu des geeks du monde entier depuis les succès de Shaun of the dead, Hot Fuzz ou encore Paul. On enchaînera justement avec la parodie burlesque des films de George Romero Shaun of the Dead dont le scénario fut co-écrit avec son compère Edgar Wright. Tranche de rire assurée dans la salle !
Après ces quelques mises en bouche et dès le lendemain matin les quatres salles sollicitées pour le festival vont pouvoir tourner à plein régime avec la cinquantaine de films à disposition et les 110 projections qui seront assurées jusqu’à dimanche soir.
Et pour ceux qui souhaitent en savoir encore plus sur l’évènement sachez que nous serons sur place pour vous faire profiter un maximum de la sélection horrifique exceptionnelle présente en territoire géromois.
La sélection : ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.