Le 30 novembre 2012
- Festival : Gérardmer 2013
Découvrez le nouveau visuel de la 20e édition du festival fantastique de Gérardmer ! Attention, édition anniversaire...
Découvrez le nouveau visuel de la 20e édition du festival fantastique de Gérardmer ! Attention, édition anniversaire...
Le festival le plus glacial de la scène fantastique se tiendra du 30 janvier au 7 février au coeur des Vosges et de ses pistes enneigées. L’édition numéro 20 sera, sans nul doute, exceptionnelle pour marquer le coup d’un âge qui ne se loupe pas (même si feu Avoriaz s’était éteint après avoir consacré Brain Dead de Peter Jackson, lors de sa 20e manifestation annuelle). Mais aujourd’hui, même sans sortie horrifique dans les salles, le fantastique demeure l’un des genres de prédilection des cinéphiles, geeks et internautes de notre époque, et la production foisonne, permettant souvent aux studios américains de faire de sacrés gains à partir de micro budget (Sinister, Paranormal activity, Possédée, Saw, Insidious...).
Cette nouvelle édition qui se dévoilera tout au long du mois de décembre mettra l’horreur mexicaine à l’honneur avec une rétrospective de Carlos Enrique Taboada, « le duc de la terreur ». C’est à peu près tout ce que l’on peut vous en dire à cette heure...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.