Le 3 juin 2012

- Réalisateur : Jon M. Chu
En dernière minute, Paramount décale la sortie américaine de la suite de G.I. Joe de juin à mars 2013 !
En dernière minute, Paramount décale la sortie américaine de la suite de G.I. Joe de juin à mars 2013 !
L’argument : Les deux grands acteurs de films d’action, Bruce Willis (Joe Colton) et Dwayne "The Rock" Johnson (Roadblock), rejoignent l’équipe d’élite des G.I. JOE pour affronter ensemble leur ennemi mortel : COBRA, une mystérieuse organisation terroriste. Mais le danger est partout. Les agents doivent également faire face à des menaces venant de l’intérieur du gouvernement, et qui mettent en péril leurs existences-mêmes.
Les G.I. JOE arriveront-ils à déjouer le complot de leurs ennemis qui sont prêts à tout pour prendre le pouvoir sur le monde entier, y compris décimer Londres ?
Notes : Alors que la promo battait son plein avec pour la France une affiche affublée d’une date de sortie définitive, Paramount recule la date de distribution de GI Joe 2 de plus de 7 mois, voire 9 pour les USA. Raison invoquée ? Une nécessité de retravailler la 3D plus en profondeur...
La promotion de G.I. Joe Conspiration avait commencé lors du Superbowl en février dernier.
Une décision providentielle ? Un signe de mauvais augure ? En tout cas, pour l’équipe marketing, il faudra recommencer à zéro.