Le 7 mars 2013
- Réalisateur : Chris Buck
- Acteur : Kristen Bell
- Genre : Animation
- Date de sortie : 4 décembre 2013
- Voir le dossier : Walt Disney Pictures
En exclusivité au Grand Rex à partir du 20 décembre 2013.
Après l’échec des Mondes de Ralph, Disney revient aux fondamentaux.
Après l’échec des Mondes de Ralph, Disney revient aux fondamentaux.
L’argument : L’accomplissement d’une prophétie a plongé un royaume lointain dans un éternel hiver. Anna (voix originale de Kristen Bell), une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance alors dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges (voix originale d’Idina Menzel), en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven dans l’espoir de briser cette malédiction… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas…
Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...
Notes : Frozen, la Reine des Neiges sera placé sous le signe de l’aventure et du rire comme tout bon classique des studios Disney, il sera proposé en 2D et Disney Digital 3D dans les salles équipées à partir du 4 décembre 2013.
On retrouve Chris Buck, un habitué du monde de l’animation à la tête de ce nouveau projet, réalisateur de Tarzan et les Rois de la Glisse il a également pu travailler sur d’autres projets d’envergure comme Pocahontas ou encore La Petite Sirène.
Les studios Disney ont renouvelé leur confiance à Jennifer Lee (les Mondes de Ralph) pour le scénario tandis qu’au niveau du casting voix on pourra compter entre autres sur les actrices Kristen Bell et Idina Menzel.
Après la légère déception qu’a procuré les Mondes de Ralph cette année, on espère que Frozen, la Reine des Glaces saura se montrer ambitieux et trouver son public.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.