Le 1er octobre 2011
- Acteur : Taylor Lautner
Dans la course à la tête cette semaine, Taylor Lautner permet au distributeur Metropolitan de retrouver le sourire après une série d’échecs cinglants...
Dans la course à la tête cette semaine, Taylor Lautner permet au distributeur Metropolitan de retrouver le sourire après une série d’échecs cinglants...
Avec 40.000 entrées France et 13.700 entrées sur la capitale, Identité secrète démarre bien en France, malgré le beau-temps, dans près de 310 salles. Ce produit adolescent fait ainsi mieux qu’Un heureux évènement, second, malgré plus de 160 salles supplémentaires. La semi-déception du nouveau Rémi Bezançon pourrait être corrigée dans les jours à venir, en fonction du bouche-à-oreille. On sait que le public jeune a tendance à encombrer les salles dès les premiers jours d’exploitation avant de se détourner des films cibles, alors que l’avant-dernier Rémi Bezançon, Le premier jour du reste de ta vie, avait joué sa carrière sur la durée, attirant 190.000 entrées en première semaine, pour finir aux environs du million deux.
Le thriller avec la jeune star adolescente Taylor Lautner pourrait permettre au distributeur Metropolitan d’avoisiner les 200.000 entrées en première semaine, score qu’il n’a pas atteint depuis le premier trimestre après les échecs de Shark 3D, Warrior, Conan, Blitz, London Boulevard ou encore Le flingueur. Ce résultat est d’autant plus satisfaisant qu’aux USA, Identité secrète n’a engrangé que 13M$ en une semaine, avec une part de marché diminuant sensiblement de jour en jour.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.