Le 5 décembre 2013
- Festival : Film Noir Festival de Gisors 2013
Le film noir aura désormais son propre festival puisque le cinéma Jour de fête de Gisors (Eure) organise une première édition qui se tiendra du 5 au 8 décembre 2013 sous la présidence de Simon Simsi et le regard affûté de Patrick Brion.
Le film noir aura désormais son propre festival puisque le cinéma Jour de fête de Gisors (Eure) organise une première édition qui se tiendra du 5 au 8 décembre 2013 sous la présidence de Simon Simsi et le regard affûté de Patrick Brion.
Davantage connue pour son château médiéval, la petite ville de Gisors (dans l’Eure à moins de 80km de Paris en direction de Dieppe), déjà forte d’un festival de la bande-dessinée en plein essor, va se doter d’un festival de cinéma. Entre le 5 et le 8 décembre 2013, le cinéma Jour de fête se met aux couleurs du film noir et proposera :
– une avant-première prestigieuse - le très attendu nouveau film de Paul Schrader au parfum de soufre The Canyons.
– des projections cinéma de grands classiques du film noir (La dame de Shanghai d’Orson Welles, Rebecca d’Hitchcock, Vivement dimanche de Truffaut et surtout le très rare Le démon des armes de Joseph H. Lewis).
– une compétition de courts-métrages avec un prix à la clé qui sera décerné par un jury dirigé par l’éminent spécialiste du film noir Patrick Brion.
Nous serons présents à cette manifestation et pourrons ainsi vous tenir informés de son déroulement et des petites pépites dénichées au cours de ce festival naissant.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de la manifestation :
http://www.filmnoirfestival.com/
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.