Le 2 septembre 2023
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : De l’écrit à l’écran
La littérature n’a jamais cessé d’inspirer les cinéastes. La douzième édition du Festival de l’Écrit à l’Écran présente à Montélimar une programmation riche de 21 films en avant-première avec la présence des équipes de tournage, au service de la littérature et du cinéma.
News : Du 22 au 28 septembre 2023, à Montélimar, ce sont près de 21 films qui vont être présentés sous le soleil de Montélimar dont, en ouverture, Rosalie de Stéphane de Giusto, déjà sélectionné au dernier festival de Cannes, et en clôture Madame de Sévigné d’Isabelle Brocard.
- © 2023 Festival de l’Écrit à l’Écran. Tous droits réservés.
La programmation se veut autant exigeante que populaire avec l’un des films les plus attendus cette année, Une année difficile d’Éric Tolédano et Olivier Nakache, mais aussu Une affaire d’honneur de Vincent Perez, et encore d’autres grands films qui avaient été présentés au dernier festival de Cannes comme le magnifique The Old Oak de Ken Loach, How to Have Sex de Monny Manning Walker, Monster de Hirokazu Kore-Eda et enfin l’immense La fleur de Buriti de João Salaviza et Renée Nader Messora.
Un hommage sera rendu au comédien Jean-Paul Belmondo avec les projections de Pierrot le fou et Le Magnifique en présence de son petit-fils, lui aussi comédien, Paul Belmondo.
Mais le festival sera surtout l’occasion de venir à la rencontre d’invités exceptionnels comme Olivier Nakache et Éric Tolédano, les comédiens Jacques Gamblin, Yolande Moreau, Clovis Cornillac, Vincent Perez, et la philosophe Cynthia Fleury.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.