Le 16 juin 2013
- Festival : Lyon BD 2013
- Date de sortie : 1er juin 2013
Des auteurs en dédicace pour le plus grand plaisir des amateurs de BD.
Samedi a été le premier jour du Festival de Lyon BD pour le public. Un jour riche de rencontres pour des gens venus de plus ou moins loin.
En effet, au cœur du palais du commerce, s’étalait toute une série de tables où attendaient les auteurs. Dargaud, Dupuis, Casterman étaient là, et leur faisant face, de plus petites sociétés comme Ankama, Indeez ou encore Makata.
Mais tous avaient un point commun, des auteurs venus à la rencontre de leur fans pour dédicacer leurs œuvres. Et les amateurs de BD étaient là, faisant poliment la queue, échangeant quelques mots avec leurs auteurs préférés. Une ambiance bon enfant régnait.
Au coeur du Palais du Commerce
Plus haut, dans le l’hôtel de Ville, d’autres stands se tenaient, Les éditions Fei, 6 Pieds sous Terre, l’Agrume et dans la cour, des tentes pour les magazines Malopié et Katrina ou encore pour le projet 17 mai, entre autres. Là aussi, bonne humeur et dédicaces étaient au rendez-vous.
Mais le point important à noter, commun au Palais du commerce et l’hôtel de ville, était la présence des T-shirts orange. Dans l’ombre, toujours souriants, toujours serviables, les bénévoles du festival, dévoués corps et âme au bon déroulement de l’évènement, veillaient.
L’occasion de rendre hommage à ces petites mains sans qui rien ne se ferait. Ouvrez les yeux, regardez autour de vous, où que vous soyez, ils sont là. Et si vous êtes perdus, ils sauront vous guider à bon port.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.