Le 1er octobre 2013
- Dessinateur : Willem
- Festival : Festival Angoulême 2014
Le festival international de la BD d’Angoulême vient de dévoiler l’affiche de la 41ème édition et se met le doigt dans l’œil.
Le festival international de la BD d’Angoulême vient de dévoiler l’affiche de la 41ème édition, qui se déroulera du 30 janvier au 02 février 2014.
Une affiche résolument tape-à-l’œil, d’un jaune criard propre à l’auteur qu’est Willem, élu président en février 2013, suite aux délibérations que l’on connait.
Même si cette affiche est forte de sens, et que l’on comprend bien qu’Angoulême est le centre névralgique autour duquel le petit monde de la BD s’affole, chez Bédéo nous ne sommes pas subjugués par ce dessin.
Nous préférons, par exemple, le visuel de Quai des Bulles réalisé par Emmanuel Lepage
Ce qui frappe aussi dans cette affiche c’est le placement du logo de l’enseigne Cultura à deux reprises. Preuve qu’Angoulême devient de plus en plus mercantile allant jusqu’à oublier, entre autres, le sort des librairies BD au détriment d’une grande surface culturelle. Mais ceci n’est pas nouveau...
On veut bien comprendre que les partenaires soient importants mais de là à ce qu’ils nous "présentent" un festival ayant pignon sur rue, et qu’ils signent, de par leur position sur l’affiche, cet événement, excusez-nous l’expression mais "ça pique les yeux".
On ne manquera cependant pas de vous tenir informé de toute l’actualité de ce festival...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.