La teta asustada
Le 5 novembre 2009
Fausta est l’un des meilleurs films de l’année 2009. Son édition DVD lui fait honneur avec une importante sélection de suppléments pertinents et une qualité sonore et visuelle exceptionnelle.


- Réalisateur : Claudia Llosa
- Acteurs : Magaly Solier, Efraín Solís, Marino Bollon, Antolín Prieto, Susi Sánchez
- Genre : Drame
- Nationalité : Espagnol, Péruvien
- Distributeur : Jour2fête

L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h33mn
– Titre original : La teta asustada
– Sortie DVD : le 3 novembre 2009
Fausta est l’un des meilleurs films de l’année 2009. Son édition DVD lui fait honneur avec une importante sélection de suppléments pertinents et une qualité sonore et visuelle exceptionnelle.
Le film :
Les suppléments :
Une édition DVD riche en suppléments dont une interview de Claudia Llosa qui revient longuement sur les intentions qui l’ont poussée à réaliser Fausta. On découvre une jeune cinéaste motivée par la transmission de l’histoire des femmes de son pays, déterminée à combattre la souffrance dont elles souffrent encore après la guerre. Son intelligent discours, parfaitement argumenté, confirme tout le bien que l’on pense d’elle et encourage à suivre son travail, surtout après un tel choc cinématographique.
Le making-of, loin d’être inintéressant, propose de découvrir l’envers du décor et le travail effectué sur le plateau par les acteurs et les techniciens, sans explication. L’intérêt étant de constater que malgré le sujet difficile du film, tous ont pris de la distance en dehors des prises.
Les autres bonus constituent une base documentaire pertinente : contexte de l’histoire et préparation de l’actrice principale pour endosser le rôle complexe d’une victime d’une guerre qu’elle n’a pas directement connue. Néanmoins, ces informations étant présentées sur des cartons, celles-ci auraient tout aussi bien pu être proposées dans un livret papier dans le boîtier du DVD.
Image :
Un rendu sonore parfait, très réaliste. L’utilisation maximum du 5.1 est remarquable, démontrant une recherche esthétique sonore propre au format DVD.
Son :
Les contrastes sont très marqués et révèlent une volonté de ne pas réaliser un produit trop « propre » pour au contraire, donner au grain de l’image une authenticité. On dénote ainsi un rendu visuel très proche de la qualité 35 mm.