Le 5 mai 2015
- Réalisateur : Michaël Youn
- Acteurs : Michaël Youn, Stéphane Rousseau , Vincent Desagnat, Armelle, Isabelle Funaro
- Genre : Comédie, Parodie
- Durée : 1h35mn
- Date de sortie : 16 juin 2010
- Plus d'informations : http://www.fatal-lefilm.com/
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 22 juin 2010
Fatal - la critique
Soyons clairs, je ne porte guère dans mon coeur Michaël Youn, mais force est d’admettre que son Fatal est particulièrement bien réalisé et parvient à trouver un certain équilibre entre vulgarité (obligée car c’est sa marque de fabrique) et un recul salvateur vis à vis de la profession d’artiste populaire. Les détournements des émissions clinquantes et nullissimes de M6 sont à se tordre de rire. Le comique emprunte même une nouvelle voie en tentant le comique absurde et volontairement bis. Le nombre impressionnant de gags et leur variété compense largement l’inégalité inhérente à l’exercice. Du bon boulot. Et félicitations à Stéphane Rousseau, hilarant.
Jujulcactus 31 juillet 2010
Fatal - la critique
Adepte de la vulgarité, de l’humour en dessous de la ceinture, et peu inspiré quand il s’agit de jouer au cinema Mikael Youn sort son film que la presse n’a pas écrasé pour une fois au contraire elle avoue avoir été assez surprise... Alors on se laisse convaincre en se disant que ça peut être drôle, sans prise de tête : résultat mitigé ! Bien qu’il s’agisse là de son meilleur film et de loin (pour avoir vu « Iznogoud », « Les 11 commandements » ou encore « La beuze » : no comment) on ne peut pas dire non plus qu’il atteint des sommets, disons que c’est le mieux parce qu’il exprime son côté too much à travers la parodie/critique du monde du show biz, ce qui lui évite d’être lourd gratuitement disons. De bonnes idées, des répliques qui font mouches (notamment avec Armelle et ses montais !), un message intéressant bien qu’assez classique voire gentillet (ne pas oublier qui l’on est et d’où l’on viens pour avancer dans la vie) ... 1h30 de parodie c’est un peu long et ça devient vite assez lourd, les gags ne sont pas tous du meilleur gôut et Youn en fait des tonnes en rappeur bling-bling ... Pas de surprise donc, trop inégal, mais au final assez divertissant, parfois drôle, mais jamais fin...
munin 18 novembre 2010
Fatal - la critique
Si on passe au delà de l’humour très "pipi-caca", ce film n’est vraiment pas un mauvais film. Oui, il y a du fond quand même dans ce film, Youn continue dans sa lancé du "je me fous de vous, publique, mais vous acheté quand même".
Le star-système actuel est dénoncé comme étant de la "merde", ce qu’il est.
Je trouve ça un peu dommage que l’humour, très bas, vienne un peu "décrédibiliser" le sujet. Car comme il le dit, oui, c’est bien à cause du publique actuel que nous avons des émissions nullissime à la télé ainsi que de la musique du même ordre à la radio.