Le 24 novembre 2021
- Scénariste : Joe Kelly>
- Dessinateur : Niko Henrichon
- Genre : Fantasy
- Editeur : Les Humanoïdes associés
- Famille : Comics
- Date de sortie : 13 octobre 2021
Un récit de fantasy dans un univers inspiré de la culture chinoise.
Résumé : Fang est une petite renarde dans un monde où les hommes cohabitent avec des animaux doués de parole. Sa profession ? Chasseuse de démons, terrifiantes créatures qui prennent une apparence banale pour se fondre dans la masse et propager leurs calamités. L’intrépide et facétieuse renarde se rend de ville en ville pour libérer les habitants de ces créatures – et gagner sa croûte.
L’Américain Joe Kelly (Deadpool, I Kill Giants) et le canadien Niko Henrichon (Les seigneurs de Bagdad, Méta-Baron) puisent leur inspiration dans le folklore chinois pour donner vie à ce récit, construit sous la forme d’une aventure initiatique. En traquant ces démons cauchemardesques, la renarde Fang cherche une forme de rédemption et des réponses sur le sens de son existence. Le scénario proposé s’avère sans grande surprise et l’intrigue manque dans l’ensemble de consistance. En revanche, Fang met en scène un personnage éponyme drôle et attachant, qui évolue dans un univers qui, s’il puise sur des ressorts déjà vu, s’avère cohérent et très esthétique. La principale force de Fang réside en effet dans son dessin, réalisé en couleur directe à l’aquarelle par Niko Henrichon. Les scènes de combats, très dynamiques, sont un plaisir pour les yeux, tout comme la représentation des paysages ruraux et urbains inspirés de la tradition chinoise.
- Joe Kelly, Niko Henrichon – Les Humanoïdes associés
S’il ne révolutionne pas le genre, ce premier volume de Fang, chasseuse de démons est graphiquement très réussi. L’album pourra notamment séduire un public adolescent et adulte par l’intérêt suscité par son personnage principal et par l’inspiration de son dessinateur.
- Joe Kelly, Niko Henrichon – Les Humanoïdes associés
64 pages – 14,5 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.