Le 18 février 2013
- Plus d'informations : http://www.salondulivreparis.com/A-...
Christophe Arleston, un homme, 130 albums. Et ce n’est pas fini !
Pour nous rappeler tous les bons moments passés avec un album scénarisé par ce créateur prolifique et imaginatif, le salon du livre de Paris nous présentera du 22 au 25 mars 2013 un cabinet de curiosité portant sur son oeuvre et son univers.
Souvenons-nous des Maitres Cartographes et des Feux d’Askell. Promenons-nous sur le fil des souvenirs des forêts d’Opale. Quant au monde de Troy, il est connu de tous avec ses légendes, ses trolls, ses gnomes et tous ses personnages. Un peu comme un monde parallèle issu du génial cerveau d’Arleston. (Vous allez bientôt faire la connaissance de Fourmille, la nouvelle héroïne d’Ekhö, dans un New York très très étrange.) Les plus jeunes découvriront les passionnantes séries pour lesquelles le scénariste s’est allié à Didier Tarquin, Adrien Floch, Nicolas Keramidas et tout récemment Alessandro Barbucci (et bien d’autres).
Le père de Lanfeust avoue lui-même "vivre plusieurs vies au travers de chacun de ses personnages" en nous souhaitant "bienvenue dans ses univers".
C’est la première fois qu’un scénariste sera l’invité d’honneur d’une manifestation dédiée à la bande dessinée. Pour les fans, il y aura conférence ET séance de dédicaces. Donc direction le stand de l’éditeur (Soleil V25) et l’expo, stand V32 !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.