Le 14 octobre 2013
- Scénariste : Brian K. Vaughan
- Dessinateur : Tony Harris
- Collection : Vertigo Essentiels
- Genre : Thriller, Super héros
- Famille : Comics
- Editeur : Urban Comics
- Date de sortie : 1er octobre 2013
Enfin la série complète en France ?
Enfin la série complète en France ?
Entre l’excellent Saga et l’inévitable Y, le dernier homme, on ne présente plus Brian K. Vaughan. Pourtant, le scénariste a encore d’autres chefs d’œuvres au compteur dont Ex Machina, précédemment édité par Panini, dont la fin est encore inédite en France.
Les choses pourraient enfin s’arranger avec le retour de la série chez Urban Comics qui ressort, ce mois-ci (le 11 octobre), le premier volume de l’intégrale, dans la collection Vertigo Essentiels, qui contient les onze premiers épisodes dans une nouvelle édition de 288 pages en hard cover (22.50 euros).
Après un accident, Mitchell Hundred, ingénieur des travaux publics, se trouve doté d’étonnants pouvoirs. Devenant le premier super-héros d’Amérique, il décide de se présenter à l’élection du maire de New York, histoire de mettre un peu de piment dans sa vie. Il remporte haut la main le scrutin. Dès lors, commence pour lui la véritable aventure…
Pas de super-méchants donc pour celui qui devient L’Illustre Machine mais des problèmes ancrés dans le plus grand réalisme possible, enfin pas trop quand même, depuis le mariage gay à censure dans l’art. Au niveau du dessin, pour illustrer ces thèmes modernes, Harris (Down) une d’un style réaliste et de photographies.
Une BD qui mêle politique, humour et super-héros.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.