Le 9 novembre 2012
- Réalisateur : Fede Alvarez
- Acteurs : Jessica Lucas, Shiloh Fernandez, Jane Levy
- Genre : Épouvante-horreur, Remake
- Âge : Interdit aux moins de 16 ans
- Voir le dossier : Evil Dead
Le remake du classique de l’horreur de Sam Raimi, oui, M. Spider-man, se rapproche à grands pas. Découvrez le trailer rouge sang !
Le remake du classique de l’horreur de Sam Raimi, oui, M. Spider-man, se rapproche à grands pas. Découvrez le trailer rouge sang !
Probablement le remake le plus attendu, mais également le plus redouté de l’année 2013. Evil Dead est quand même, à la base, le plus grand film d’horreur des années 80, le film train-fantôme qui révéla le génie visuel de Sam Raimi (Mort sur le gril, Mort ou vif, la trilogie des Spider-man), alors étudiant muni d’un micro budget et d’une vidéo super 8.
Avec une cabane dans les bois et une poignée de jeunes acteurs qui étaient en fait des proches, le réalisateur changeait les règles du jeu, avec une immersion sensorielle totale (effets sonores, carnages grand-guignolesques, tours de caméra dignes d’un cartoon). Il commis deux sequels à son coup de maître, un numéro 2 qui était en fait un remake comique produit par de Laurentiis (1987), et L’armée des morts en 1993, qui poussait encore plus loin le délire humoristique, tout en rendant un brillant hommage à Ray Harryhausen.
Evil dead (l’original) : La critique
La relecture de Fede Alvarez, écrite par Diablo "Juno" Cody, dévoile enfin ses premières images. Au menu, un effort conséquent fait sur la retranscription de l’ambiance, des effets spéciaux monstrueux, des démons qui rappelle les spectres rampants des classiques de l’épouvante japonais, des acteurs qui ont quand même l’air assez proprets et une esthétique sépia de remake à la Massacre à la tronçonneuse un peu ronflante. Découvrez ci-dessous la bande-annonce ultra gore...
La bande-annonce VOSF :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.