Le 14 septembre 2015
- Festival : L’Étrange Festival 2015
La 21e édition s’est achevée après plus de 10 jours de festivités déjantées. Le palmarès vaut le détour !
La 21e édition s’est achevée après plus de 10 jours de festivités déjantées. Le palmarès vaut le détour !
Nous reviendrons plus dans le détail sur cette 21e édition de l’Etrange Festival qui nous a apporté quelques belles secousses : The Corpse of Anna Fritz, Turbo Kid, Cooties, Men and Chicken, Tangerine ou encore Sous-sols. On a ri, frissonné, on est ressorti sonné, voire choqué... Bref, l’équipe de sélection de ce monument incontournable de la vie culturelle parisienne, a fait des choix vigoureux à l’image des précédentes éditions.
A l’issue du festival, lors de la soirée de clôture du dimanche 13 septembre, le Palmarès des longs métrages a distingué des œuvres au devenir culte :
Grand Prix Nouveau Genre : La Peau de Bax, excellentissime thriller teinté d’humour noir, signé par Alex Van Warmerdam, le cinéaste dingue des Habitants et Borgman, repart donc avec le prix suprême. Un bon signe pour cet OVNI que Potemkine distribuera en salle le 18 novembre prochain. Pour mémoire, le Grand Prix Nouveau Genre a dans le passé récompensé des films marquants comme Buried, Bullhead, Headhunters ou encore The Major et The Voices.
Prix du Public : Moonwalkers d’Antoine Bardou-Jacquet, comédie pop rétro britannique, a suscité l’adhésion d’un public qui n’a pas désempli durant cette édition. Mars Film proposera cette sucrerie so British, avec Ron Perlman et Rupert Grint, dans nos salles, à partir du 6 janvier 2016.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.