Le 14 juin 2006
Recettes de grands pour les tout-petits.
Recettes de grands pour les tout-petits.
Une fois passé sur l’adresse du bouquin ("Ce livre est pour vous, douces mamans"), sur le ton "presse féminine branchouille" de l’introduction et, plus gênant, sur le parrainage de l’ouvrage par un fabricant de petits pots pour bébés (lesquels se retrouvent intégrés à de nombreuses recettes - on a connu mieux pour développer "l’apprentissage du goût", bref, une fois passé tout cela, Et si on mettait les petits pots dans les grands ? se révèle être un livre de recettes étonnantes pour "bouts d’chou de 6 mois à 3 ans" : filet de saint-pierre "comme un crumble", soupe de riz et d’agneau à la menthe, taboulé de carottes à la roquette, râble de lapin en sushis, rémoulade poire-fenouil-tofu, bananes à la coque... Des petits plats complets, vite faits, à l’apparence souvent amusante pour ravir les moins gourmands, expliqués simplement et efficacement dans un livre coloré et joliment illustré que l’on ne craindra pas de tacher si l’on fait mettre la main à la pâte (et pas au petit pot) à son enfant.
Sonia Erzgulian (texte) et Emmanuel Auger (photographies), Et si on mettait les petits pots dans les grands ? - Recettes récréatives pour bouts d’chou de 6 mois à 3 ans, éd. Tana, coll. "Mon grain de sel", 2006, 160 pages, 12 €
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.