Le 12 octobre 2013
- Réalisateur : Randy Moore
- Acteurs : Roy Abramsohn, Elena Schuber
- Genre : Comédie, Épouvante-horreur, Expérimental
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h44mn
Fantaisie horrifique au milieu du parc à thèmes Disney, cette réflexion sur les artifices de notre société a marqué l’édition 2013 de Sundance. Découvrez-en l’étonnante bande-annonce.
Fantaisie horrifique au milieu du parc à thèmes Disney, cette réflexion sur les artifices de notre société a marqué l’édition 2013 de Sundance. Découvrez-en l’étonnante bande-annonce.
L’argument : Un jeune père de famille, fraîchement mis au chômage, est saisi d’hallucinations horrifiques au pays de Mickey, alors qu’il accompagne sa famille à Disney World...
Notes : Ce premier film, sur les angoisses existentielles de l’homme face à la crise et à l’hypocrisie d’une société qui vend aveuglément du bonheur à des individus qu’elle aliène, a été tourné secrètement à Disney World, en usant de malice pour échapper à la sécurité... La comédie en noir et blanc, pleine d’images étranges et de déformations irréelles, de plans de cauchemars aux pays des enfants rois, a fait sensation à Sundance en janvier 2013, en détournant les codes du studio. Disney n’aurait pas réagi publiquement, ni lancé de campagne judiciaire contre la sortie de cette production indépendante, pour ne pas se mettre à dos la blogosphère mondiale.
Les Américains pourront découvrir cette expérimentation dans 300 salles à partir du 11 octobre. Disponible localement en VOD également.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.