Le 1er février 2014
- Réalisateur : Denis Villeneuve
- Acteurs : Isabella Rossellini, Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent
- Genre : Thriller
- Nationalité : Espagnol, Canadien
Un teaser est proposé pour découvrir le nouveau film du réalisateur de Prisoners. Une histoire de double avec Jake Gyllenhaal et Mélanie Laurent qui s’annonce tendu et plein de mystère !
Un teaser est proposé pour découvrir le nouveau film du réalisateur de Prisoners. Une histoire de doubles avec Jake Gyllenhaal et Mélanie Laurent qui s’annonce tendue et pleine de mystère !
L’argument : Adam, un professeur divorcé, mène une vie tranquille avec sa fiancée Mary. Il découvre son double parfait en la personne d’Anthony, un acteur qui habite avec son ex-femme, près de chez lui. Adam commence à observer son double, avec l’intention de maintenir une certaine distance, mais très vite la vie des deux couples s’entremêle, au point de les précipiter dans une lutte à l’issue tragique, dans laquelle seul l’un des deux couples survivra...
Notes : Denis Villeneuve retrouve Jake Gyllenhaal pour un nouveau thriller après le sombre et torturé Prisoners. Il semble rester dans la même veine avec Enemy, où l’acteur verra sa vie mise en péril suite à l’intrusion de ce double. Une intrigue qui devrait nous pousser dans un labyrinthe cauchemardesque aux accents kafkaïens. L’atmosphère est pesante, la mise en scène a l’air discrète et ample pour mieux saisir le désarroi de ses protagonistes. Où cela va-t-il nous mener ? Cette malédiction sera-t-elle une nouvelle occasion de dresser une réflexion sur la nature humaine ? Ce ne serait pas étonnant de la part du réalisateur du déchirant Incendies. Notons aussi la présence de Mélanie Laurent et d’Isabella Rossellini, cette dernière étant familière de ce type de récit vénéneux (le classique Blue Velvet !). En attendant la date de sortie, profitez du teaser !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.