Le 6 septembre 2015
Un DVD minimal pour un film discutable.
- Réalisateur : Barry Levinson
- Acteurs : Al Pacino, Kyra Sedgwick, Greta Gerwig
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Américain, Italien
- Editeur vidéo : Metropolitan Video
- Durée : 1h53mn
- Titre original : The humbling
- Date de sortie : 8 mars 2015
L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD : le 28 septembre 2015
Un DVD minimal pour un film discutable.
L’argument : Simon Axler (Al Pacino) était autrefois l’un des plus grands acteurs de théâtre de sa génération, mais aujourd’hui, c’est fini. À soixante ans passés, il a perdu son talent, son aura et toute estime de lui-même. De ses plus grands rôles, il ne reste que du vent. Quand il monte sur scène, il n’y croit plus. Envolée, sa légendaire faculté d’entrer dans la peau d’un autre…
En perdant son talent, il perd aussi son public, puis son épouse. Axler plonge dans la dépression et songe au suicide… Mais sa rencontre avec Pegeen (Greta Gerwig), une jeune femme lesbienne ayant la moitié de son âge, va tout changer. Il tient peut-être sa chance de faire renaître sa force vitale, le désir et la confiance en lui…
Le film : Après le coup de jeune qu’a représenté The Bay, étonnante incursion dans le found footage, Barry Levinson est revenu à un cinéma plus sage avec ce film qui affronte la vieillesse en un geste masochiste. Al Pacino s’y auto-flagelle dans un rôle à oscars et les scénaristes lorgnent vers Woody Allen et son obsession du commentaire psy permanent. Selon son point de vue, on trouvera que Pacino est génial ou qu’il cabotine à outrance, que le film est une réflexion humoristique sur l’âge ou un verbiage hors du temps. Les spectateurs en tout cas ont tranché avec 7749 entrées en France.
© Metropolitan FilmExport
La critique : ICI
Les suppléments :
0
Concernant En toute humilité, rien. Le DVD propose trois bande-annonces d’autres films et un lien internet.
L’image :
Conforme aux standards actuels du DVD ; une image précise, propre aux noirs profonds.
Le son :
Les deux pistes 5.1 mettent évidemment en valeur les voix, ce qui, dans un film aussi bavard, fait sens. Le rendu du piano seul, qui intervient régulièrement, est remarquable.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.