Mauve your body
Le 4 septembre 2015
Après s’être invités sur Terre, les petits extraterrestres mauves de En Route ! sont conviés dans nos salons. Dreamworks délivre une galette Blu-ray techniquement probante.
- Réalisateur : Tim Johnson
- Acteur : Rihanna
- Genre : Animation, Film pour enfants
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Dreamworks
- Durée : 1h34mn
- Titre original : Home
L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie en DVD/Blu-ray : 1er septembre 2015
Après s’être invités sur Terre, les petits extraterrestres mauves de En Route ! sont conviés dans nos salons. Dreamworks délivre une galette Blu-ray techniquement probante.
L’argument : Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…
Le film : Avec ses 379M$ de recettes mondiales, En Route ! fait figure de bonne affaire pour les studios Dreamworks (c’est mieux que Les Pingouins de Madagascar, Mr. Peabody et Sherman, Turbo ou bien encore Les Cinq Légendes). La France n’est en revanche pas le pays où Oh et les Boovs auront connu le plus grand succès. Aux dernières nouvelles, on parle de 1 200 000 entrées. Il faut en effet remonter à Monstres contre Aliens et Megamind (déjà de la SF flashy), sortis respectivement en 2009 et 2010 pour retomber sur des ventes de tickets analogues. Si les Boovs et leur univers pop bubble gum bercé par les tubes R’n’B de Rihanna/J-Lo parleront à une large tranche d’un jeune public encore crédule, les adultes, eux, ne feront que consentir gentiment.
La critique complète : ICI
LE TEST BLU-RAY :
Les caractéristiques techniques de la galette bleue tiennent toutes leurs promesses dans cette généreuse édition concoctée par Dreamworks.
Les suppléments :
Une section bonus fournie mais légère en terme de qualité. Hormis les scènes coupées commentées et un module dessin constructif, la majorité n’est destinée qu’à satisfaire nos chère têtes blondes. On vous refait un petit point sur le contenu :
– Best party ever ! (1min) : une brève introduction à la partie bonus du Blu-ray.
– Oh’s party place (11min) : vous y découvrirez l’effet de la musique sur les Boovs. Ce module regroupe également le clip "Feel the light" de Jennifer Lopez en deux versions (music video et lyrics video).
– Short boovies (9min) : 3 mini films amusants en compagnie des Boovs.
– Deleted scenes (26min) : 6 scènes coupées introduites par le réalisateur Tim Johnson.
– Be an artist ! (23min) : Andy Erikson, artiste scénariste chez Dreamworks Animation vous révèle le processus créatif de plusieurs personnages du film. Conception de croquis en temps réel à l’appui.
– Oh’s others extras : ce module rassemble une pub du jeux vidéo tiré du film sur mobile, le trailer, un court focus sur les stars de Home (Rihanna, Jim Parsons, Jennifer Lopez...) ainsi qu’une galerie de photos.
– The world of Dreamworks Animation : une série de petites vidéos musicales des films d’animation du studio.
L’image :
Un piqué inouï d’où se répand une profusion de couleurs pop acidulées. C’est propre comme un sou neuf, un pur régal pour les pupilles !
Le son :
Le mixage DTS HD master audio 7.1 anglais est une petite merveille auditive. On se retrouve face à un niveau d’excellence sonore que l’on avait déjà pu déguster grâce à Dreamworks lors du test Blu-ray de Turbo. Les pistes DTS 5.1 ne sont pas en reste. Elles insufflent une ambiance sonore très affirmée de bout en bout. C’est un tourbillon d’effets qui investissent assidûment et de manière très efficace chacun des canaux. À noter que le doublage français apparaît plus enfantin dans le ton comparé au timbre des doubleurs de la version originale.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.