Cannes 2011 : Sleeping Beauty, premier choc de la sélection
Le 12 mai 2011
Quelques mots sur le premier choc de la sélection, présenté à la presse mercredi 11 mai.
- Réalisateur : Julia Leigh
- Acteurs : Michael Dorman, Emily Browning, Mirrah Foulkes
- Genre : Drame
- Date de sortie : 16 novembre 2011
- Festival : Festival de Cannes 2011
L'a vu
Veut le voir
L’argument : Ce que les hommes lui font la nuit, elle ne s’en souvient pas quand le jour se lève...
Une jeune étudiante qui a besoin d’argent multiplie les petits boulots. Suite à une petite annonce, elle intègre un étrange réseau de beautés endormies. Elle s’endort. Elle se réveille. Et c’est comme si rien ne s’était passé...
Avis à chaud : Accueilli tièdement par une presse internationale sans doute fatiguée par son transport jusqu’à Cannes, cette œuvre sulfureuse au carrefour des univers d’Egoyan et de Belle de Jour est à notre sens le premier choc du Festival : tension dramatique, ellipses narratives et absence de psychologisme sont les atouts d’un récit déconcertant. Le film pourra paraître froid, par la perfection même de ses cadrages et plans fixes et son ton détaché ; il révèle en fait l’univers insolite d’une cinéaste non consensuelle qui pourrait rafler la Caméra d’or.
– Lire aussi ICI
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.