Israël fait sourire Cannes
Le 15 mai 2011
L’auteur de Beaufort revient contre toute attente avec une comédie familiale plutôt sympathique. Futur prix d’interprétation masculine ?
- Réalisateur : Joseph Cedar
- Acteurs : Lior Ashkenazi, Shlomo Bar-Aba
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Israélien
- Festival : Festival de Cannes 2011
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h45mn
– Titre original : Hearat Shulayim
L’argument : Les Shkolnik sont chercheurs de père en fils. Alors qu’Eliezer Shkolnik, professeur puriste et misanthrope a toujours joué de malchance, son fils Uriel est reconnu par ses pairs.
Jusqu’au jour où le père reçoit un appel : l’académie a décidé de lui remettre le prix le plus prestigieux de sa discipline. Son désir de reconnaissance éclate au grand jour.
Avis à chaud : Une comédie familiale et politique au ton surprenant de la part de l’auteur de Beaufort. On appréciera la satire de la rivalité universitaire qui va s’immiscer au sein même des relations filiales. L’ensemble se laisse voir, même si l’on aurait souhaité davantage d’audaces. Et les deux acteurs principaux sont de sérieux prétendants au Prix d’interprétation masculine.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.