Le 6 avril 2021
- Plus d'informations : Le lien vers le site officiel
Disponible sur
Les félins de Philippe Gelück ont élu domicile, pour quelques mois, sur la plus belle avenue du monde.
News : Artiste aux multiples talents, Philippe Gelück s’est surtout fait connaître grâce à la bande dessinée Le Chat. Après avoir été animateur et chroniqueur pour la télévision belge, puis française, il dévoile maintenant son aptitude à la sculpture.
- Copyright Claudine Levanneur
En effet, à l’heure où musées et expositions sont fermés, il fait le pari d’égayer le parcours situé entre le rond-point des Champs-Elysées et la place de la Concorde de vingt statues de bronze monumentales et rendre ainsi hommage à son héros préféré, le Chat, sous toutes ses formes. Bien que lourdes de chacune une tonne et hautes de plus de 2,5 mètres, elles apportent une bouffée de poésie et d’humour bienvenue. Pour compléter le plaisir de la découverte, une application mobile Le Chat déambule permet d’obtenir bon nombre de renseignements sur chacune des œuvres et d’accéder à un catalogue d’exposition.
- Copyright Claudine Levanneur
Bien sûr, elles ne sont accessibles qu’à ceux qui habitent à moins de dix kilomètres des Champs-Elysées mais on peut espérer que la laisse qui nous bride s’allonge quelque peu d’ici le 9 juin. D’autre part, ces sympathiques grosses bêtes ont déjà prévu de migrer vers la province. Les quais de Bordeaux les attendent de pied ferme à partir du 17 juin 2021.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.