Le 6 octobre 2016
- Plus d'informations : Site officiel
Du 19 au 23 octobre se tiendra la 13ème édition de Court Métrange, le festival international du court-métrage insolite et fantastique, cette année présidée par l’acteur Thierry Frémont.
Avec pour cadre thématique "Le bois des sortilèges", cette nouvelle édition de Court Métrange promet encore d’animer la ville de Rennes pour le mois à suivre et de proposer un large éventail de films, dont 40 en compétition. Conférences, animations, expositions, ateliers, soirées à thèmes et bien évidemment séances cinématographiques vont ainsi accompagner la vie culturelle de la capitale bretonne pendant tout le mois d’octobre. Le festival et la compétition en eux-mêmes se tiendront sur 5 jours, rythmés par des séances de projections des différents court-métrages sélectionnés. Jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 seront montrés au TNB (Théâtre National de Bretagne) les 40 œuvres susceptibles de repartir avec un prix, chacune répartie dans des séances à thème. Cette année, 6 prix seront décernés à 6 court-métrages par un jury de 6 membres et autres partenaires. Ce jury sera composé de Thierry Frémont, Christophe Lemaire, Christophe Taudière, Corinne Bernard, François Marache et Nathalie Dassa.
Les récompenses du jury :
Le Grand Prix Court Métrange
Le Méliès d’Argent
Les récompenses des partenaires :
Le Prix France Télévisions
Le Prix Beaumarchais
Le Prix Format Court
Le Prix du Public
Pour plus de détails sur le festival et les activités qui y sont associées, voir le site officiel du festival, dont le lien est indiqué plus haut.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.