Le 23 mars 2014
- Voir le dossier : Box-office américain, Divergente
Juste derrière les LEGO, le film pour jeunes adultes Divergente est le meilleur démarrage sur les 3 premiers mois de l’année 2014.
Juste derrière les LEGO, le film pour jeunes adultes Divergente est le meilleur démarrage sur les 3 premiers mois de l’année 2014.
Devant 300 : naissance d’un empire (45M$), mais derrière les LEGO (69M$), l’adaptation du best-seller Divergente n’a pas déçu, s’octroyant le 2e meilleur démarrage annuel sur les 3 premiers mois de l’année, loin devant son concurrent direct, Muppets most wanted qui déçoit avec 16 petits millions de dollars en 2e place (3.194 cinémas). Disney semblerait d’ailleurs avoir annulé la sortie française de ce dernier.
Si Divergente au budget généreux de 85M$ triomphe, il n’arrive pas au degré de phénomène qu’a pu être Hunger Games 1 (152M$ en 3 jours) deux ans plus tôt. Il évoque davantage les débuts de Twilight (69M$) dont chaque numéro par la suite avait réussi à démarrer au-dessus des 100 millions de dollars.
Ce nouvel effort dans la science-fiction adolescente vient faire oublier les échecs de Numéro 4 (démarrage à 19M$), Les âmes vagabondes (10.6M$), La stratégie Ender (27M$), THe Mortal instruments (9.3M$) ou encore Vampire Academy (3.9M$).
SND proposera le teen-phénomène avec la jeune Shailene Woodley dans les salles françaises le 9 avril prochain. Découvrez-ci dessous un making-of de cette production incontournable pour les jeunes filles de 13-16 ans.
Featurette :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.