Le 21 février 2014
- Réalisateur : Neil Burger
- Acteurs : Kate Winslet, Ashley Judd, Shailene Woodley, Theo James
- Date de sortie : 9 avril 2014
Un énième ersatz de Twilight qui tentera sa chance le 9 avril prochain. Découvrez le trailer français...
Un énième ersatz de Twilight qui tentera sa chance le 9 avril prochain. Découvrez le trailer français...
L’argument : Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entrainement est basé sur la maitrise de nos peurs les plus intimes.
Le film : Réalisé par Neil Burger (L’illusionniste, 2008, mais surtout Limitless, 2011), Divergente est évidemment l’adaptation d’une franchise littéraire pour adolescents signée Veronica Roth. Ce type d’exercices a bien du mal à plaire au cinéma puisqu’ à l’exception de Twilight et Hunger Games, les ersatz se sont cassés les dents les uns après les autres, de Sublimes créatures aux Ames vagabondes, en passant par The Mortal instruments.
Cette dystopie est marquée par des apparitions de vedettes féminines que l’on aime, Kate Winslet et Ashley Judd en premier, face à un jeune casting qui monte, notamment l’héroïne jouée par Shailene Woodley (The Spectacular now, The descendants ou la série La vie secrète d’une ado ordinaire). Le beau gosse de service, qui ne doit pas servir à grand-chose sauf à faire craquer le public féminin, est incarné par le Britannique Theo James.
Sortie aux USA le 21 mars ; SND distribuera le film en France le 9 avril prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.