Le 26 janvier 2015
- Acteur : Shailene Woodley
- Date de sortie : 18 mars 2015
- Voir le dossier : Divergente
Enfin de beaux visuels pour la série Divergente, en fait... les tous premiers jouant sur l’esthétique.
Enfin de beaux visuels pour la série Divergente, en fait... les tous premiers jouant sur l’esthétique. Un désir de noirceur, de maturité bienvenu dans le genre répétitif, mais souvent avenant de la dystopie adolescente. Ce nouvel épisode avec Shailene Woodley et Theo James, devrait logiquement dépasser les 2 millions d’entrées France, notamment grâce à l’apport de la 3D et à la notoriété de la franchise acquise lors de la sortie vidéo, à la rentrée 2014, du premier épisode. Pour mémoire, Divergente 1 avait déjà réalisé 1.5 millions d’entrées malgré un casting inconnu.
L’argument : Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Erudits, dirigés par Janine.
Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur.
Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.