Le 4 novembre 2016
- Date de sortie : 4 novembre 2016
DIGNES, DINGUES, DONC....le nouvel album carillonnant de Véronique Sanson arrive le 4 novembre prochain.
Notre avis : Depuis Plusieurs lunes qui date de 2010, Véronique Sanson n’a plus sorti d’album studio. Raison de plus pour attendre le prochain avec impatience. En février 2015, elle se produit à l’Olympia avec son spectacle « Les années américaines » et démarre une longue tournée en France et dans les pays francophones. A l’heure où bien des artistes peinent à remplir les salles, le succès est immédiat. Les dates se multiplient, toujours plus nombreuses. Tous les Zéniths de France la réclament. Afin de satisfaire tous ceux qui n’ont pu trouver de place pour venir l’applaudir, elle se produit à nouveau à l’Olympia en avril 2015, au Palais de Sports de Paris en octobre de la même année et termine sa tournée en beauté par où elle l’avait commencée, à l’Olympia le 9 janvier 2016. Bien loin de ses années sombres, dopée par une énergie fabuleuse, elle donne naissance à ce quinzième album-studio, éclectique (groove, pop, blues, jazz) à souhait où l’on retrouve sa sensiblité, son phrasé particulier et sa voix à nulle autre pareille. Elle y évoque, entre humour et gravité, ses thèmes de prédilection : les amours défuntes, l’alcool, la mort.
- Copyright Claudine Levanneur
- Olympia 5 février 2015
Le 9 septembre dernier, histoire de nous mettre en appétit, elle nous offre un premier single Je l’appelle encore,un texte émouvant plein de cordes et de guitares dédié à sa mère disparue il y a tout juste 10 ans et avec qui elle entretenait une relation fusionnelle. Ce 4 novembre, ce sont neuf autres titres que l’on pourra découvrir, parmi lesquels : Dignes, dingues, donc, qui a donné son nom à l’album. Ce titre joué dans le plus pur style pop-rock qui a fait sa renommée nous parle, avec humour de religion. La chanteuse précise que cette chanson a été écrite avant les attentats, juste inspirée par un reportage sur le Vatican. L’ambiance devient plus sombre avec l’évocation d’une histoire d’amour envolée avec L’écume des jours, sur un air de guitare manouche en duo avec Thomas Dutronc, ou de ses errances alcooliques avec Des X et des I grecs. Puis, ce sera le retour à plus de légèreté grâce à un air jazzy en compagnie de Zaz avec Zéro de conduite ou l’air de bossa nova de Et s’il était une fois.
- Copyright Claudine Levanneur
- Véronique Sanson/Basile Leroux - Olympia 5 février 2015
Véronique Sanson reprendra le chemin des tournées le 8 novembre 2017 à Toulouse, puis, après quelques dates en province, se produira à la Salle Pelyel les 30 novembre, 1er et 2 décembreet à l’Olympia les 15,16,17, 21, 22 et 23 décembre.
Dignes, dingues, donc de Véronique Sanson et Bernard Swell
10 titres.
Label : Columbia
Date de sortie : 4 novembre 2016
Existe en format CD au prix de 16,99 euros
Existe en format lCD livre disque + DVD au prix de 17,99 euros
Existe en vinyle au prix de 27,99 euros
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.