Biographie
Le 31 mars 2004
Amoureux de cinéma, Diego Arsuaga a multiplié les expériences avant de se lancer dans le grand bain de la réalisation.
- Réalisateur : Diego Arsuaga
L'a vu
Veut le voir
Né le 13 janvier 1966 dans la capitale uruguayenne, Montevideo, Diego Arsuaga a démarré dans le cinéma par la voie classique du court métrage. Après une première expérience concluante comme co-réalisateur, producteur et directeur de la photographie sur le court La fruta en el fondo del tazón en 1985, Diego Arsuaga passera seul derrière la caméra en 1997, avec le thriller Otario. Ce court métrage lui vaudra d’ailleurs plusieurs prix internationaux dont le prix Coral du meilleur premier film à La Havane, Cuba et celui du prix spécial du jury à Cartage, en Colombie.
Parallèlement, Diego Arsuaga participe à plusieurs projets de films de ses compatriotes cinéastes. Ainsi, il cumule les casquettes de producteur et de directeur de la photographie sur le court métrage El hombre de Walter, réalisé en 1995 par Carlos Ameglio. En 2000, il sera co-producteur du long métrage Vies brûlées de Marcel Pineyro, qui recevra le Goya du meilleur film étranger en langue espagnole. Loco 33 est son premier long métrage en tant que réalisateur et co-scénariste.
Filmographie
– Loco 33 (El último tren) (2002)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.