Le 17 avril 2014
- Réalisateur : Jean-Pierre & Luc Dardenne
- Acteurs : Olivier Gourmet, Marion Cotillard, Fabrizio Rongione
- Genre : Drame
- Nationalité : Français, Belge
- Date de sortie : 21 mai 2014
- Festival : Festival de Cannes 2014
Les Dardenne en lice pour une troisième Palme d’or après Rosetta et L’enfant.
Les Dardenne en lice pour une troisième Palme d’or après Rosetta et L’enfant.
L’argument : Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.
Le film : Désormais habitués aux stars après avoir fait tourner Cécile de France dans Le Gamin au vélo (Grand Prix à Cannes en 2011), les Dardenne s’approprient les talents de Marion Cotillard, une autre star habituée de la Croisette (De rouille et d’os, The Immigrant...) dans Deux jours, une nuit. Ce nouveau drame social sortira en plein festival, Diaphana ayant posé la date du 21 mai. La sélection du film n’était qu’un secret de polichinelle, le distributeur proposant d’ores et déjà une affiche avec l’estampille cannoise...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.