Le 18 mai 2020
- Editeur : 12-21
Le recueil numérique de soixante-quatre textes, rédigés par des auteurs du groupe Editis, a été mis en vente le 16 avril dernier. L’intégralité de la recette est reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.
News : Édités par 12-21, les soixante-quatre textes qui composent le recueil Des mots par la fenêtre ont été écrits durant le confinement. L’ouvrage rassemble des auteurs tels que Philippe Jaenada, Michel Bussi, Tatiana de Rosnay, Marc Levy, pour ne citer qu’eux. Les formes qu’empruntent ces productions couvrent une diversité générique appréciable, puisqu’on pourra, au fil des pages, découvrir des nouvelles, des poèmes, des lettres...
Dans un communiqué écrit pour accompagner la sortie de cette belle et rapide initiative (le recueil est sorti le 14 avril), la Directrice générale d’Editis Michèle Benbunan a notamment évoqué la volonté de "s’associer à l’élan de solidarité qui, partout en France, émerge spontanément pour saluer celles et ceux qui, chaque jour, sont en première ligne face à cette épidémie et risquent leur vie pour sauver celles des autres".
L’ouvrage est toujours disponible vers le site officiel de l’éditeur (cliquer ici) ou vers d’autres plateformes numériques.
Des mots par la fenêtre - Collectif
Editions 12-21
4,99 euros
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.