Le 15 novembre 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Avec un seul écran, celui du prestigieux Grand Rex, Coco s’offre la plus belle moyenne de l’année !
2.456 entrées dans 1 seule salle ! Coco, le nouveau chef-d’œuvre de Pixar (critique ici) réalise un miracle. L’animation fait ainsi de l’ombre au bon démarrage de Justice League de Zack Snyder qui conquiert 3.327 entrées dans 22 salles, soit une excellente moyenne de 151 spectateurs. Toutefois, Cocoest loin d’égaler des premières séances magiques comme celle de Raiponce (3.822 au Grand Rex en première séance). Pour les Justiciers, le démarrage est très en-dessous de celui de Batman Vs Superman qui avait tapé plus fort (5.602 entrées). En revanche, c’est mieux que les exploits solitaires de Wonder Woman, qui avait invité 2.883 spectateurs dans la même combinaison de salles. Dans tous les cas, le buzz n’y est pas. Ce genre de machines se devraient d’écraser toute la concurrence et de s’imposer à plus de 4.000 geeks en une séance.
Quelques bonnes surprises chez les plus petits, Maryline de Gallienne qui dépasse les 1.202 entrées dans 17 salles (moyenne copieuse pour cette heure-là, de 71), M de Sara Forestier approche les 50 de moyenne (427 entrées dans 9 salles). Le micro Simon et Théodore enthousiasme 149 curieux dans 3 salles. Idem pour Alexandra Lamy dans Par instinct qui, avec seulement 3 écrans, parvient à séduire 119 fans de l’actrice dont on a un peu du mal à oublier l’image d’actrice comique de télévision (moyenne de 60).
Mauvais départ pour L’étoile de Noël, le film animé de Noël de Sony (peu de monde le connaît) ; il est écrasé par la sortie de Coco (730/15/49). Happy Birthdead, succès aux USA, s’inscrit dans la tradition des slashers des années 80 en France et passe donc inaperçu (501/15/33), mais son public a été absorbé par le film de super-héros distribué par Warner. Le semeur n’est pas fier. Avec 64 entrées dans 6 salles, c’est la pire moyenne des 16 sorties de la journée, avec 11 graines par salle. C’est lamentable pour ce joli film.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.