Le 1er juillet 2020
- Acteur : Carl Reiner
- Voir le dossier : Nécrologie
Carl Reiner, illustre acteur et comédien américain, est décédé à l’âge de 98 ans, lundi 29 juin 2020, dans la soirée, de causes naturelles, à son domicile de Beverly Hills (Californie).
News : Tout au long de son immense carrière (sept décennies !), Carl Reiner a raflé pas moins de neuf Emmy Awards, dont cinq dans les années 1960 pour The Dick Van Dyke Show, série parodique télévisée, narrant les mésaventures d’un auteur de télévision, que ce soit à la maison ou au boulot. Ses talents d’acteur comique ont fait mouche, au fil de 158 épisodes, de 1961 à 1966, et l’ont propulsé au rang de star du petit écran (qu’il ne boudera d’ailleurs jamais). Le monde du spectacle est en émoi, car il perd un touche-à tout génial. Nous avons déjà évoqué le comédien, qui s’est démarqué aussi dans des films comme Un monde fou, fou, fou (1963) et Les Russes arrivent (1966), mais Carl Reiner fut aussi acteur, producteur et cinéaste, réalisant de nombreux films. Nous pouvons citer : Oh God ! (1977), Un vrai schnock (1979), Les Cadavres ne portent pas de costard (1982), L’Homme aux deux cerveaux (1983), et All of Me (1984). Sa collaboration professionnelle avec Steve Martin, de surcroît devenu un ami, a été des plus brillantes. Carl Reiner s’est vu offrir des apparitions dans une pléthore de séries télévisées à succès, dont Hot in Cleveland, Ally McBeal, et Dr House. Il était également, durant les années 2000, à l’affiche de Ocean’s 11, Ocean’s 12, et Ocean’s 13, tous trois réalisés par Steven Soderbergh, dans lesquels il incarnait Saul Bloom. Carl Reiner a reçu le prestigieux prix Mark Twain pour l’humour américain en 2000. L’artiste était également fier de ses livres, pour la plupart autobiographiques. Rappelons que Rob Reiner, réalisateur révélé par Quand Harry rencontre Sally (1989), est son fils.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.