Le 25 avril 2018
- Réalisateur : David Leitch
- Acteurs : Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, Julian Dennison
- Durée : 1h59mn
- Date de sortie : 16 mai 2018
- Voir le dossier : Marvel
Alors que Disney lâche ses Avengers, que Sony crache son Venom/, au tour de la Fox de faire parler de son super (anti) héros, Deadpool.
Résumé : L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.
Alors que les pré-ventes de Deadpool 2 battent des records aux USA pour un film classé R (int-17ans sauf accompagné d’un adulte) - un goodie promotionnel était offert aux premiers chanceux -, l’anti-héros insolent de Marvel, distribué par la Fox, se prépare un été sous les tropiques. C’est l’un des trois films les plus attendus de la saison estivale, selon le site Fandango. Deadpool 2 fait suite au plus gros succès de l’histoire pour un film classé R, avec 783M$ dans le monde. La sortie américaine s’effectuera le 18 mai, soit une semaine avant le spinoff de Star Wars, le controversé Solo : A Star Wars Story, qui fera sa première à Cannes.
En France, Deadpool 2 sortira le 16 mai, en plein festival. Aucune concurrence face à lui, dans le secteur du blockbuster armé. La Fox envisage plus de 3 millions d’entrées/France.
LA CRITIQUE
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.