Le 9 mai 2013
- Réalisateur : Floria Sigismondi
- Acteurs : Marion Cotillard, David Bowie, Gary Oldman
- Genre : Vidéo-clip
A l’occasion de la sortie de son 3e single, The Next Day, Bowie joue aux provocateurs et utilise les icônes chrétiennes pour un clip étrange avec Gary Oldman et notre Marion Cotillard nationale.
A l’occasion de la sortie de son 3e single, The Next Day, Bowie joue aux provocateurs et utilise les icônes chrétiennes pour un clip étrange avec Gary Oldman et notre Marion Cotillard nationale. Le clip a été réalisé par la photographe et collaboratrice de longue date Floria Sigismondi, qui a notamment réalisé le précédent clip de Bowie, The stars are out tonight.
David Bowie a repris goût à la musique. Après une décennie d’absence, non seulement il est revenu avec un album pêchu qui a su s’installer dans le top 5 mondial, mais en plus, il aligne les singles et les vidéo-clips comme à sa grande époque. L’étrangeté ressort toujours de son univers bariolé que viennent traverser des stars du grand écran. Après Tilda Swinton dans The Stars are out tonight, Floria Sigismondi dirige Gary Oldman et Marion Cotillard dans une révision du catéchisme, totalement barrée, sanglante mais toutefois gratuite, il faut bien le dire. Il est bien plus aisé en 2013 d’abuser des figures de l’Évangile que celle du Coran. Sacré Bowie.
- © Floria Sigismondi
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.