Le 25 janvier 2018
- Réalisateur : Daniel Roby
- Acteurs : Romain Duris, Olga Kurylenko
- Date de sortie : 4 avril 2018
Romain Duris dans un film de genre français brumeux. On espère y retrouver un peu du Stephen King, dont on ne s’est toujours pas remis de The Mist.
Résumé : Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, un couple tente de survivre à cette catastrophe et de sauver leur fille... Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance DANS LA BRUME...
- (C) Quad - Section 9 - TF1 Studio
Tourné au printemps dernier sur Paris, le premier film français du québécois Daniel Roby (Louis Cyr) est doté d’une bande-annonce et d’une date de sortie prévue pour avril 2018.
Le film d’anticipation de 8 millions d’euros met en scène Romain Duris et la Bond Girl Olga Kurylenko, dans un Paris apocalyptique, ravagé par une brume (gaz ?) destructrice.
Produit par Quad (Intouchables) et Section 9, coproduit par TF1 STUDIO, TF1 Films Production et Christal Films, Dans la Brume semble s’approprier les codes américains avec la volonté française d’une psychologie des personnages.
Le film ne sera pas à Gérardmer 2018, contrairement aux autres productions de genre françaises, Revenge et Ghostland que l’on attend aussi avec impatience, pour ce retour surprenant du cinéma hexagonal à une diversité thématique plus risquée et particulièrement atypique dans notre contrée.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.