Dangerous, peut-être, boring sûrement
Le 9 novembre 2015
Un DTV brouillon et sans surprise qui tente de lorgner du côté du film Un plan simple de Sam Raimi, sans jamais arriver à égaler son modèle.


- Réalisateur : Henrik Ruben Genz
- Acteurs : Tom Wilkinson , Kate Hudson, Omar Sy, James Franco
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Action, Thriller
- Nationalité : Américain, Britannique, Suédois, Danois
- Editeur vidéo : Metropolitan Video
- Durée : 1h30min
- Titre original : Good People

L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD & Blu-Ray : le 4 novembre 2015
Un DTV brouillon et sans surprise qui tente de lorgner du côté du film Un plan simple de Sam Raimi, sans jamais arriver à égaler son modèle.
L’argument : Tom et Anna, un jeune couple d’Américains vivant à Londres se retrouve criblé de dettes sans rien avoir fait de mal. Une nuit, ils découvrent chez eux un cadavre. A côté du corps, 200 000 livres sterling en liquide. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est ramasser cet argent, et le totalité de leurs problèmes seront réglés. Du moins c’est ce qu’ils croient. Dès qu’ils mettent la main sur l’argent, ce sont les vrais ennuis qui commencent...
Notre avis : Un couple qui tombe sur un gros paquet d’argent et qui pense résoudre tous ses problèmes avant que les vrais ennuis ne surviennent, ça ne vous rappelle rien ? En 1998, Sam Raimi avait agréablement surpris la critique et les spectateurs avec Un plan simple.
Dépourvu des tics visuels du réalisateur qu’on aime tellement dans la trilogie Evil Dead, Darkman ou Mort ou vif, Un plan simple s’inspirait de l’univers du film noir et de celui créé au fil des années par ses meilleurs élèves : les frères Cohen.
- © Splendid Film
En 2015, le réalisateur Henrik Ruben Genz (Borgen, The Killing, on a vu pire comme CV) nous refait le coup du plan presque trop parfait avec ce DTV sans surprises. Bénéficiant pourtant d’un casting assez solide - James Franco, Kate Hudson, Tom Wilkinson et même Omar Sy (on espère juste qu’il saura faire de meilleurs choix pour sa nouvelle carrière à l’étranger) - ainsi que de la présence de Kelly Masterson, scénariste chevronné qui a quand même écrit 7h58 ce samedi-là et Snowpiercer, Dangerous People ne fonctionne simplement pas.
- © Splendid Film
Tout est cliché, le scénario est décousu, les situations invraisemblables et de longs dialogues tentent sans succès de combler les trous scénaristiques. On profitera donc d’une photographie léchée et d’un final assez efficace avec Omar Sy pour faire passer le temps, rien de plus.
LE TEST DVD
Une édition DVD de bonne facture. On pourra trouver amusant le visuel "cocorico" qui met en avant Omar Sy alors que celui-ci n’a au final qu’un temps de présence assez limité à l’écran.
Les suppléments :
Seul bonus présent, outre plusieurs bandes-annonces, un mini-mini "making of" (façon de parler) de moins de 3 minutes, assez inutile donc.
L’image :
Une image de très bonne qualité, sans défauts.
Le son :
Deux pistes en Dolby Digital 5.1 sont proposées, en langue anglaise et française. Efficaces, notamment dans les scènes d’action.