Le 3 novembre 2013
- Réalisateur : Jean-Marc Vallée
- Acteurs : Jared Leto, Jennifer Garner, Matthew McConaughey
- Genre : Drame, Biopic
Matthew McConaughey homophobe chope le cancer des homos dans les années 80... L’occasion d’un biopic à succès.
Matthew McConaughey homophobe chope le cancer des homos dans les années 80... L’occasion d’un biopic à succès.
L’argument : L’histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien qui a été diagnostiqué séropositif en 1986 et dont l’espérance de vie ne devait pas dépasser 6 mois. Frustré du manque d’options qui s’offrent à lui, il décide d’utiliser des drogues alternatives pour compenser sa douleur ; drogues qui seront plus tard autorisées par la loi.
Notes : 264.000$ dans 9 salles... Le démarrage de Dallas Buyers Club est tonitruant aux USA avec pas moins de 29.000$ par écran. Le film qui évoque la vie d’un toxicomane texan, homophobe et conservateur, qui se découvre le virus du SIDA aux USA dans les années 80, lorsque la maladie était considérée comme le cancer gay, donne à Matthew McConaughey l’occasion de jouer de nouveau un personnage antipathique, qui va devoir évoluer alors qu’il se retrouve lui-même l’opprobre de sa propre communauté. Mettant également en scène Griffin Dunne, Jared Leto, Jennifer Garner, et Steve Zahn, ce film plutôt bien reçu par la critique américaine, est réalisé par Jean-Marc Vallée, québécois bien connu en France pour avoir réalisé C.R.A.Z.Y, un succès, et Café de flore avec Vanessa Paradis, un très gros échec. UGC distribuera Dallas Buyers Club le 29 janvier 2014.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.